Initiation- maîtrise des savoirs de base
Objectifs pédagogiques
- Acquérir les fondamentaux : vocabulaire usuel et structures de base (syntaxe de la phrase élémentaire, temps de base, intonation et prononciation).
- Établir un contact relationnel. Échanger des informations concrètes d’ordre général.
- Acquérir les expressions types et formules de politesse au téléphone et par email.
- Gérer des déplacements en pays hispanophone.
- Comprendre ou déchiffrer à l’aide d’un traducteur, le sens global d’un message.

Durée
h

Public
public professionnel

Lieu
- Sur site
- En centre
- Distanciel & Présentiel
Niveau pré-requis
Aucun
Modalités d’accès
Sur entretien individuel
Modalités d’évaluation
Passage de la certification TOEIC à l’issue de la formation
Délai d’accès
7 jours après signature de la convention
Méthodes mobilisées
Modalités pédagogiques :
- Présentiel
- En groupe ou en individuel
Moyens et outils :
- Supports pédagogiques
- Vidéos, extraits d’enregistrements
- Mises en situation
Programme
→ Premiers contacts
- Se présenter – saluer
- ¿Cómo estás? – tú/usted
- ¿De dónde eres? – nationalités
- ¿Qué haces? – les professions
- Le verbe SER / verbes réguliers au présent / les pronoms personnels / négations / mots interrogatifs
- Alphabet – compter de 0 à 10
→ La famille
- Présenter les membres de sa famille
- Les possessifs
- Description – adjectifs féminin/masculin / SER ou ESTAR
- Les jours/mois – compter jusqu’à 100
- Parler de ses goûts – le verbe GUSTAR
→ Au restaurant
- Vocabulaire de la nourriture
- Les quantités
- Conversations au marché
- demander des informations – verbe PEDIR – pronom d’objet direct
- Comprendre et dire l’heure
→ En ville
- Découvrir une ville – hay / está – IR (présent)
- Demander des informations à l’office de tourisme
- Demander son chemin
- Indiquer un lieu – adverbes de lieu – la fréquence
- Donner des informations – TENER QUE + inf
- Utiliser les transports en commun
→ Voyager
- Réserver une chambre d’hôte
- Exprimer son accord et désaccord – pronoms toniques et atones – también et tampoco
- Parler de ses expériences – verbes irréguliers (1ere personne)
- Ecrire une carte postale – le prétérit – muy/mucho
- Faire une réclamation – expressions utiles
- S’excuser
→ En chemin
- Les vêtements et les couleurs – verbes du groupe -ZC-
- Décrire sa journée type – les verbes réfléchis
- La météo
- Faire des comparaisons – comparatifs/superlatifs
- Faire des recommandations
Accessibilité handicapé
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Afin de savoir si cette formation est adaptée à vos besoins merci de contacter directement notre organisme de formation pour échanger sur vos besoins spécifiques par rapport à cette formation.