Objectifs pédagogiques
Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de moi-même, de ma famille et de l’environnement concret et immédiat si les gens parlent lentement et distinctement – Communiquer de façon simple à condition que l’interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement – Poser des questions simples sur des sujets familiers ou d’un besoin immédiat – Ecrire une courte carte postale simple par exemple de vacances.

Durée

Public
Tout public

Lieu
- Sur site
- En centre
- Distanciel & Présentiel
Niveau pré-requis
Aucun
Modalités d’accès
Sur entretien individuel accessible toute l’année pour le public individuel.
Formation en groupe : me contacter
Modalités d’évaluation
Exercices de validation en continu et appréciations appréciations en fin de formation (grille d’évaluation).
Délivrance d’attestation d’assiduité et d’acquisition du contenu pédagogique.
BONUS : Passage de la certification TOEIC possible ->Me contacter
Délai d’accès
Ouvert toute l’année
Méthodes mobilisées
Modalités pédagogiques :
Accompagnement personnalisé. Formation en présentiel ou à distance. Flexibilité des horaires. Formation individuelle et sur mesure en fonction des besoins des apprenants ( besoins professionnels ou personnels)
Moyens et outils :
- Supports pédagogiques
- Vidéos, extraits d’enregistrements
- Mises en situation
- Livret de l’apprenant
Programme Général
Apprendre les structures grammaticales de base
- les articles et les démonstratifs
- les pronoms personnels sujets et compléments – les adjectifs qualificatifs et possessifs
- les adverbes
- l’expression de la quantité
- les verbes « be » et « have » et les modaux
- la forme affirmative et négative
- les mots interrogatifs
- le présent simple
- le présent progressif
- le preterit
Acquérir un vocabulaire de base en utilisant ces structures dans des situations réelles – la vie de tous les jours
- faire des courses
- demander son chemin
- au restaurant, à l’hôtel
- parler de ses loisirs
- faire des suggestions
S’entraîner à un anglais de sociabilité
- Accueillir, présenter, saluer, demander, proposer, inviter, s’excuser, converser, mettre fin à une conversation, remercier
Gérer les appels téléphoniques
- Se présenter, faire patienter, demander et donner des renseignements, laisser un message.
Enrichir le vocabulaire de la vie quotidienne
- Activités spécifiques à partir des thèmes proposés par l’intervenant et le stagiaire
Amélioration de la compréhension écrite et orale
- Travail à partir d’articles de presse et de podcasts d’origine diverse pour se familiariser à des accents différents
Accessibilité handicapé
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Afin de savoir si cette formation est adaptée à vos besoins merci de me contacter directement pour échanger sur vos besoins spécifiques par rapport à cette formation.
Nom du référent handicap : Céline Mercé – 06.16.81.88.73